Nos Conseils d'Entretien

POUR CONSERVER UNE BELLE PELOUSE LONGTEMPS

L’avantage d’investir dans du gazon artificiel est qu’il ne nécessite pas autant d’entretien qu’un gazon naturel et qu’il reste vert toute l’année. En somme, c’est un gain de temps et d’argent considérable sans compter les bienfaits pour l’environnement puisqu’il est fait de matières recyclés et qu’on ne gaspille plus l’eau. Néanmoins, si on souhaite garder une belle pelouse artificielle le plus longtemps possible l’entretien est une étape à ne pas négliger. L’idéal est de retirer régulièrement les détritus qui se logent au fil des saisons. On peut le faire à l’aide d’une brosse pour cantonnier car elle n’abîmera pas le gazon synthétique. Plus régulièrement ce sera fait et plus longtemps on conservera une pelouse propre et de qualité. Nous mettons aussi à disposition des brosses électriques de la marque SWEEPY GRASS. Il permettra de retirer en un passage les déchets incrustés en donnant un coup de neuf aux brins. Elles sont disponibles dans les accessoires d’entretien.

REDRESSER LES BRINS D'UNE PELOUSE ARTIFICIELLE

Même si on achète une pelouse synthétique dotée d’une forte densité et d’une excellence résilience, les fibres du gazon subissant des passages intensifs finissent pas s’aplatir au fil du temps. Il est nécessaire de les redresser de temps en temps. Vous connaissez la brosse SWEEPY GRASS ? Notre brosse électrique est l’outil indispensable pour redresser en un passage les brins de votre gazon artificiel. Outil incontournable pour l’entretien de la pelouse artificielle, elle a tout pour satisfaire. On peut la branche sur secteur. Elle est simple à utiliser. Son moteur de 1500 watts est extrêmement puissant et sa brosse large est la plus performante du marché. Grâce à une rotation à 200 tours par minute de la brosse, SWEEPY GRASS redresse en un passage les brins du gazon synthétique. Elle est dotée d’un système de sécurité anti-projection, garantie 2 ans et reste peu bruyante. On peut la ranger facilement. Et cerise sur le gâteau, elle ne nécessite qu’un passage occasionnel. Enfin, elle se plie et se range facilement.

NETTOYER LES TÂCHES REBELLES

Il est possible de nettoyer un gazon synthétique avec de l’eau et du savon ou un shampooing spécial. Le plus souvent, les tâches légères sont vite évincées. S'il y a des tâches de nourriture telles que les boissons, le chocolat ou des crèmes glacées, utiliser du savon avec une brosse comme pour l’entretien de textiles. On peut venir à bout des tâches d’encre basique de la même manière en frottant bien. Si les tâches sont persistantes, utiliser de l’ammoniac diluée que l'on rincera bien à l’eau claire par la suite. En cas de déjections d’animaux, nettoyer le gazon synthétique avec du savon anti bactérien après les avoir extraites puis rincer. Pour le chewing-gum incrusté dans votre pelouse, utiliser soit des glaçons ou une bombe à glace. Il suffit de frotter jusqu’à ce que le chewing-gum soit gelé. Retirer ensuite l’excédent. Frotter délicatement ou isoler par le froid le reste de la matière incrustée une seconde fois. Il ne sera pas nécessaire d’utiliser du savon ou de rincer à l’eau.

RÉPARER LES PETITES DÉCHIRURES

Parfois les incidents domestiques sont plus importants et à l’usage, il arrive que le gazon subisse quelques accidents liés à la négligence. Même si une pelouse artificielle bénéficie d’un traitement anti-feu ou d’une garantie anti-UV lors de son processus de fabrication, les fibres au contact du feu ne s’enflammeront pas mais peuvent fondre. Aussi, une projection de cendre brûlante sur les brins peut abîmer un gazon synthétique. Dans ce cas, nous conseillons de couper délicatement les fibres endommagées et de rééquilibrer le mouvement des brins en passant un coup de brosse par-dessus. On peut comparer cela à une chevelure dont quelques mèches ont été abîmées. Si votre gazon synthétique se déchire légèrement ou qu’une couture se détache, il est préférable de faire les réparations par temps sec et de bien nettoyer les surfaces que vous aller refixer en amont. Il est enfin possible de repositionner une nouvelle bande de jonction sous le gazon si la déchirure n’est pas très importante. Penser à bien appuyer pour fixer le gazon synthétique.

Nouveau compte S'inscrire